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Un nouveau dans la gamme System Center

J’ai nommé System Center Service Manager 2010 !
Plateforme IT flexible d’automatisation de processus basés sur les bonnes pratiques de MOF (Microsoft Operations Framework) et d’ITIL.
Notamment la résolution des problèmes et incidents, le contrôle du changement et la gestion du cycle de vie des actifs.
Au menu :

- Réduire les frais et améliorer la réactivité sur les demandes des services clients en combinant les connaissances, le self-service et la capacité à automatiser les demandes sur le portail de Service Manager libre-service (Service Manager Self-Service portal).
- Optimisation des processus et garantir leurs utilisations par le biais de modèles qui permettent de guider efficacement les analystes en informatique grâce aux meilleures pratiques pour la gestion du changement et des incidents.
- Fournissant les bases pour la prise de décisions éclairées et rentables pour mieux aligner l’informatique systèmes et services aux besoins changeants de l’entreprise.
- Réduction des temps de résolution par découpe entre les silos organisationnelles, de s’assurer que la bonne information des dossiers d’incident, problèmes, modifications, distribution ou actif est accessible via un volet unique.
- Fournir des modèles et des workflows de processus flexibles que les professionnels de l’informatique peuvent adapter aux besoins de leur organisation.
- Extension de la valeur de la plateforme Microsoft System Center en proposant une automatisation des processus et des activités.

Une petite démo en video :


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Anthony Microsoft, News, System Center , ,

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